Philippe :
je ne sais pas avec qui j etais , des pensionnaires , qd apres le bac nous avons fait une viree nocturne ds les chambres des filles au lycee des filles
ce qui a valu a certain un renvoi immediat
Francie Anne :
ce que Michèle oublie de vous dire c'est qu'avant le bac(durant les révisions) j'étais restée au lycée et un soir un certain Philippe Benoist est passé sous nos fenètres avec des copains et moi, dans mon habituelle générosité, je l'ai fait monter dans nos dortoirs (avec des draps noués) et résultat je suis passée au conseil de discipline !
...Ce qui explique que Zoé ne voulait plus de moi !!!
Il faut dire que Philippe est monté avec des copains et des bouteilles..
S'en souvient-il?
Que de souvenirs.....
Philippe :
tu parles si je m en souviens
des garcons j ai ete le seul non sanctionne ,car nous avons ete denonce par une pionne qui nous a vu
et qui se trouvait être une copine de ma soeur ( mme Monnery , a l'heure actuelle , ex opticien de Laon )
j etais copain avec JOSEPH akika dit zef *qui comme moi se trouvait seul a Laon et avec qui nous logions a l' hotel de la hure pdt les WE
Je faisais du theatre a la maison des jeunes car j' avais une copine a l' époque ( je tais son nom ) qui en faisait aussi
nous avons joué "les fusils de la mère carrare" à Coucy le Chateau - je pense quelle se reconnaitra car elle habitait là !!!
.. * jai garde le contact avec lui et on se voit regulierement
mais je ne lui ai pas encore parle de nos affaires
bien sur j ai plein d anecdotes à raconter car j eatais assez de contracte a l'epoque et je crois bien que je lui resté
je peux meme dire que les lits n' étaien t pas très larges
je ne sais plus qui m' a accueilli - en tt bien tt honneur evidemment !!!
Jacky en remet une couche !!
concernant cette virée au collège des filles au moment du bac ;en réalité ,il a eu plusieurs " assauts " et j'ai fait partie d'une de ces charges héroiques ( j'étais à la trompette )...la premiere s'est terminée avec la venue des flics et poursuite dans les rues de laon après un appel de zoé ! + manchette dans le journal qqes jours aprés ; la suivante , je ne sais plus avec qui j'étais ! nous avons quitté notre dortoir et escaladé le portail derriere le lycée technique ( si tu vois !...) et direction collège des filles ; là bas , sur le coté d'une rue , il y avait un batiment avec plateforme que nous avons escaladé par une gouttierre et sur cette plateforme ,donnait la fenetre du dortoir des filles ! nous sommes revenus assez tard dans la nuit à notre lycée..
à l'occasion de congés en france ,je suis retourné sur le lieu de nos exploits et devant cette gouttierre , en particulier ,je me suis dit " etait ce bien nécessaire ? " et bien oui car nous étions dans notre folle jeunesse et pouvions prendre tous les risques pour qqes caresses et baisers " volés " , pour tout dire , moi , j'ai été effectivement viré du lycée mais le principal ne m'a jamais dit qui m'avait dénoncé !
j'ai terminé ma préparation au bac dans l'appartement de ma frangine ....ironie du sort ....à deux pas du collège..étonnant, non ?
à bientot ! jacky
Et Molineux s' y met aussi !
(Jean-Claude Molinaro appartenait à ce groupe d' internes inséparables !)
Contribution au devoir de mémoire,
pour ajouter une précision à la sortie au lycée de jeunes filles, cela s'est passé avant le bac, peu aprés les championnats d'académie en athlétisme. Nous étions une bonne dizaine avec une majorité d'internes. Par délicatesse je passe sur les heures (trop courtes) à l'internat de filles. mais je me souviens de la sentence du lendemain: exclusion du lycée. Nous étions quatre à subir cette sanction: Jacky Capitaine, Daniel Albrecht, J-Pierre Toublan et moi-même. Le censeur s'appuyant sur les déclarations de la surveillante du lycée m'avait apostrophé par mon surnom(Molineux), je n'avais pas bronché à l'appel de ce nom, hélas le rapprochement avec mon patronyme a été immédiat. Bien que virés nous avons encore couché à l'internat, Désiré(le veilleur de nuit) ne se retrouvait pas dans ces comptes...
Pendant le bac nous avons été hebergés dans l'appartement de la soeur de Jacky, c'était la fête et l'insouciance, mais moi j'étais en philo, les matheux c'était des grosses têtes.
Bien cordialement à tous...