Pendant COFRASOV, quelques heures de grande fête ; il faisait beau, le treuillage était facile : bon nombre de collègues et de marins ont quitté un moment leurs navires respectifs pour nous rendre visite !
Regardez à gauche la photo de André : sous la paillasse "radio", on devine un carton ; il était rempli d'une littérature "choc" : Lui et Play Boy. On a retrouvé ce carton vide après cette journée mémorable : chacun de nos collègues russes était reparti à bord du Vernadsky avec un petit souvenir !!
Curieusement, le Vernadsky abandonnait soudainement tout travail scientifique en cours pour aller faire un petit tour plus au nord ... chaque fois que la marine procédait à des essais au centre du Levant ; mais ça, c'est les mauvaises langues qui le disent !
On remarque une certaine bonne humeur sur quelques photos : rassurez-vous, la rigolade était exceptionnelle et je pense que cette journée est restée unique ; la vie était relativement monotone à bord et nous appréhendions un peu les gros coups de mistral !